Quelles sont les plus belles plages de Porquerolles?

Vacances sur la Côte d’Azur rime forcément avec plage ! Vous prévoyez de visiter Porquerolles durant vos prochaines vacances ? Sachez que cette île est parfaite pour passer un bon moment de détente face à la mer, pour bronzer, mais aussi se baigner ! Réputée pour son littoral de toute beauté avec de magnifiques plages de rêve, l’île de Porquerolles a de quoi vous éblouir. Plages de sables fins, eaux turquoise et fonds transparents, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et profiter du moment. Maintenant, sortez votre carnet de voyage, car pour vous aider à préparer votre escapade à Porquerolles, voici les plus belles plages à ne pas rater durant votre périple.

La plage Notre-Dame

C’est l’une des plus grandes plages de l’île. Paisible et avec un beau paysage, elle a été élue plus belle plage de l’Europe en 2015. Elle est peu fréquentée en raison de son éloignement du village, car il faut 45 minutes à pied pour y arriver. Elle est donc parfaite pour passer un moment de détente même en été où les touristes affluent. Elle se trouve à 3 km du port.

Plage de la Courtade

Bordée d’une forêt de pins et d’eucalyptus, c’est la plus grande plage de l’île. Assez près du village, à seulement 10 à 15 minutes à pied, elle est la plage la plus fréquentée. Grâce à sa mer peu profonde, elle est idéale pour une baignade avec des enfants.

La plage noire du Langoustier

Cette plage se trouve au sud de la plage du langoustier. C’est l’une des moins fréquentées en raison de son éloignement. Son charme réside dans son sable noir. Partant du village, il faudra entre 50 à 90 minutes pour y arriver.

Plage du Langoustier

Située à la pointe ouest de l’île, à 4,5 km du village, il faut 45 minutes en vélo pour y accéder. Cette plage est une merveille, abritée du vent et de la houle. Son eau est claire et transparente. Près de la plage se trouve le fort du Langoustier. 

Plage d'Argent

Elle figure parmi les plages les plus fréquentées et les plus aimées de l’île. Située à 5 min en vélo de l’embarcadère, cette plage de sable fin et avec une eau turquoise vous fera passer une journée extraordinaire. À proximité se trouve un poste de surveillance ainsi que des restaurants où vous pourriez déguster des plats du terroir.

Calanque du Brégançonnet

Située au sud-ouest de l’île de Porquerolles, elle se trouve entre les pointes Bréganconnet et Tamaris. Cette plage est idéale pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Elle est également un des spots de plongée où vous pourrez admirer un fond marin riche en faunes et flores.

Calanque de l’Oustaou-de-Diou

Située sur le côté opposé par rapport au port, la calanque de l’Oustaou-de-Diou est l’une des rares plages dans le sud de l’île. Peu fréquentée, cette plage propose un agréable cadre sauvage. Elle est nichée entre deux falaises qui la protègent.

Se rendre sur l’île

Les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent des traversées à bord de leurs navettes pour vous rendre sur l’île de Porquerolles ou les îles d’Or. Ils proposent différents départs. La réservation se fait directement sur le site.

Choisissez votre gare de départ:

LA LONDE LES MAURES

Retour haut de page