Comment aller à Porquerolles ?

En partant de la Tour Fondue à Giens, l’île Porquerolles se trouve à une distance 15 km. Avant d’accéder à l’île, ses paysages, son patrimoine et ses plages, il faut prendre un bateau et traverser la méditerranée. La desserte des îles d’Or que sont Porquerolles, Le Levant et Port-Cros est assurée par plusieurs compagnies maritimes. Elles possèdent des embarcadères dans de nombreuses stations dont Toulon, La Londe, La Seyne, Sanary, Bandol, Saint-Tropez, Hyères.

Les Bateliers de la Côte d’Azur est l’une des plus anciennes compagnies à proposer des traversées vers Porquerolles. Animés par notre passion et notre volonté de vous offrir la plus agréable des voyages, nous vous proposons des traversées conviviales et enrichissantes, et ce, toujours dans la bonne humeur. On vous présente ici toutes les options possibles pour aller à Porquerolles.

Prendre des navettes depuis le continent

Les visiteurs désireux de se rendre sur l’île Porquerolles peuvent partir de plusieurs ports :

Port de La Londe

Le port de La Londe est le principal port de départ de la compagnie Les Bateliers de la Côte d’Azur. Chaque jour et depuis plusieurs générations, nous vous proposons nos traversées commentées où vous attendent une ambiance animée, des découvertes surprenantes et de moment de légèreté. Notre embarcadère se trouve port Miramar.

Les Bateliers de la côte d’Azur –04 94 05 21 14
https://www.bateliersdelacotedazur.com/

Tarif :

Horaire :

Ports de Toulon – Les Sablettes- St Mandrier

Toulon, Les Sablettes et Saint-Mandrier sont les 3 autres ports de départs des bateaux des bateliers de la Côte d’Azur en complément de celui de La Londe. Ces liaisons permettent de satisfaire les passagers qui vivent ou qui séjournent à proximité de ces zones. Les bateliers agrémentent chaque traversée de commentaires et d’une ambiance agréable quel que soit votre ville de départ.

Les Bateliers de la Côte d’Azur – 04 94 05 21 14
https://www.bateliersdelacotedazur.com/

Tarif :

Port de Giens

C’est la TLV TVM qui est chargé du transport public des passagers et de fret vers Porquerolles et les îles d’Or au départ du port de Giens. En service depuis 15 ans, la famille ARNAL assure sa gestion. Les 12 navires de la compagnie font des rotations tous les jours et tout au long de l’année. Il faut acheter le billet à l’embarcadère situé à la Tour Fondue.

TLV TVM – 04 94 58 21 81
https://www.tlv-tvm.com/

Tarif :

Horaire :

Port de Bormes-les-Mimosas

Le départ vers Porquerolles depuis Bormes-les-Mimosas est tout récent. Latitude Verte étant la compagnie qui organise ces excursions. Vous embarquerez dans l’O2, un petit bateau de taille humaine dont la capacité d’accueil est de 50 personnes. L’embarcadère se situe au port de la Favière. Il y a des traversées tous les jours de mardi à samedi.

Latitude Verte –06 51 08 30 04
https://www.latitudeverte.fr/

Tarif :

Horaire :

de mardi à samedi

Port Bandol

La compagnie l’Atlantide effectue des excursions à destination des îles d’Or depuis Bandol. Elle possède notamment un certain nombre de catamarans et de bateaux qui desservent l’île Porquerolles depuis des dizaines d’années. Les passagrs doivent embarquer au quai Charles de Gaulle sur le port de Bandol.

Atlantide – 04 94 32 51 41
http://atlantide1.com/

Tarif :

Horaire :

Tous les lundis, jeudis et samedis

Port de Sanary

Il vous est également possible de programmer une journée ou plusieurs jours à Porquerolles si vous partez de Sanary-sur-Mer. Dans ce cas, vous pouvez prendre une navette auprès de La Croix du Sud. Celle-ci dispose d’un bateau qui vous conduit sur l’île Porquerolles avec passage par l’archipel des Embiez, le Cap Sicié et le canyon de Toulon.

La croix du Sud 5 – 06 75 71 81 76
https://croixdusud5.com/

Tarif :

Horaire :

Tarif :

Juillet-août Hors juillet-août
Toulon Tous les jours départ à 9h 30 – retour 18h 15 Tous les jours sauf lundi et samedi départ à 9h 30 – retour 17 h
Saint-Mandrier Tous les jours départ à 9h 45 – retour 18h 15 Tous les mercredis et vendredis départ 9h30 et retour 17 h
Les Sablettes (La Seyne-sur-Mer) Tous les jours départ à 9h 30 – retour 18 h Tous les mardis jeudis et dimanches départ à 9h 30 – retour 17 h

Ports Le Lavandou – Cavalaire – La Croix-Valmer

La compagnie maritime Vedettes iles d’or est connue pour ces lignes régulières vers les îles d’Or. Les excursions vers Porquerolles y sont possibles depuis 3 stations : le Lavandou, Cavalaire et La Croix-Valmer. La durée de la traversé est de 35 minutes en moyenne.  Vous avez toute la journée pour explorer l’île. Diverses excursions et croisières sont également proposées par cette compagnie.

Vedettes Iles d’Or –04 94 71 01 02
http://www.vedettesilesdor.fr/

Tarif :

Horaire :

Juillet Août Hors juillet-août
Lavandou Tous les jours départ à 10 h – retour 17h 15 Tous les jours départ 8h 30 - 10h 30 - 15h 30 - 17h 30
Retour 9h 30- 12h- 16h 30- 18h30
Mardi et vendredi départ à 9 h 45 – retour 11 h et 17h
Mercredi et samedi départ à 10 h- retour 17 h
Cavalaire Mardi au vendredi départ à 9 h – retour 17 h Mardi au vendredi départ à 9 h – retour 17 h Mardi et vendredi départ à 9 h – retour 17 h
Samedi (Mai) départ à 9 h – retour 17 h
Croix-Valmer Mardi au vendredi départ à 8h 45 – retour 17 h Mardi au samedi départ à 8h 45 – retour 17 h Pas de traversées

Ports de Saint-Tropez – Sainte-Maxime – Les Issambres

Si vous êtes à Saint-Tropez, la visite de l’île Porquerolles en direct de la capitale internationale touristique de la Côte d’Azur peut être incluse dans votre programme grâce aux Bateaux Verts. Depuis 1961, la compagnie et ses nombreuses navettes assurent la liaison des principales villes du Golfe de Saint-Tropez. Il propose des traversées vers Porquerolles depuis les quais de Saint-Tropez, Sainte-Maxime et Les Issambres.

Les Bateaux verts –04 94 49 29 39
https://www.bateauxverts.com/

Tarif :

Horaire :

Port de Saint-Raphaël

Pour les visiteurs basés ou séjournant à Saint-Raphaël ou ses environs, il y a aussi une compagnie maritime qui propose des croisières vers l’île Porquerolles et c’est « Les Bateaux de Saint-Raphaël ». Cependant, la liaison est proposée exclusivement en haute saison c’est-à-dire en juillet-août. Vous devez également réserver votre place à l’avance.

Les Bateaux de Saint-Raphaël –04 94 95 17 46
http://www.bateauxsaintraphael.com/

Tarif :

Pourquoi opter pour les bateliers de la Côte d’Azur ?

Vous rêvez d’un trajet confortable et agréable afin de profiter au mieux de votre escapade sur les îles d’Or ? Gardez les souvenirs inoubliables de ce moment en optant pour les Bateliers de la Côte d’Azur. Voici tous les avantages à réserver et à effectuer votre traversée auprès des bateliers :

Prendre un bateau-taxi

Certains passagers préfèrent voyager loin de la foule, mais plutôt en petite comité de 2 à 10 personnes. Souvent, il s’agit de familles ou de groupes d’amis. Si vous faites parties de ceux-là, vous pouvez prendre un bateau-taxi qui peut transporter entre 1 à 13 personnes et plus. Les avantages ? Vous profitez d’une traversée personnalisée en choisissant votre port et votre horaire de voyage.

Le bateau-taxi des îles « Espace Mer »

Vous voulez gagner du temps et arriver rapidement sur Porquerolles ? Vous pouvez aussi emprunter le bateau-taxi des Iles d’Espace Mer. Il dessert aussi bien Porquerolles que Port-Cros et Le Levant. Les ports d’embarcation sont alors ceux de Toulon et de la Tour Fondue. En plus d’un départ privatif, vous bénéficiez d’un service personnalisé.

Espace Mer – 04 94 58 94 94
http://www.bateau-porquerolles.fr/

Tarif :

Horaire : à la carte

Vous souhaitez réserver votre billet de navette pour Porquerolles maintenant ? Adressez-vous aux Bateliers de la Côte d’Azur.

Choisissez votre gare de départ:

LA LONDE LES MAURES

Retour haut de page